Communication
Hamel C., Laferrière T., Allaire S.
(2013
, Juin
).
Learning to teach in a networked classroom: A systemic approach.
xx, San Francisco, États-Unis.
Chapitre de livre
Deslandes R., Bergonnier-Dupuy G., Join-Lambert H., Durning P.
(2013
).
Impact de l'éducation familiale sur la réussite académique, l'adaptation sociale à l'école et le vécu scolaire de l'enfant-adolescent-élève.
Traité de l'éducation familiale
( p.327-344 )
, France
: Dunod
Article de colloque
Baron L., Oliveira I., Borden L., Braconne-Michoux A., DeBlois L., Hardy N., Jayakody G., Lajoie C., Le Blanc M., Mavor M., Polotskaia E., Pyper J., Rioux M., Sedaghat-Jou M., Toor A.
(2013
).
What Does It Mean To Understand Multiplicative Ideas and Processes? Designing Strategies For Teaching and Learning.
Proceedings of the 2013 annual meeting of the Canadian Mathematics Study Group
(p.109-125).: CMESG/GCEDM.
Communication
Hamel C., Turcotte S.
(2013
, Juin
).
Using scaffold supports to improve student practice and understanding of an authentic inquiry process in science.
xx, San Francisco, États-Unis.
Communication
Allaire S., Thériault P., Debeurme G., Laferrière T.
(2013
, Juillet
).
Stratégies d’écriture au primaire : complémentarité des pratiques enseignantes et des affordances technologiques.
xx, Nantes, France.
Communication
Oliveira I.
(2013
, Décembre
).
O que os professores ensinam e o que os alunos aprendem uma análise de duas práticas de ensino.
-, Recife, Brésil.
Communication
Oliveira I., Mottet M., Guimarães G., Ruesga P.
(2013
, Juin
).
Expliquer oralement une tâche de classification en mathématique : difficultés de futurs enseignants du primaire.
xx, Montréal, Canada.
Communication
Oliveira I., Mottet M., Guimarães G., Ruesga P.
(2013
, Juin
).
Expliquer oralement en mathématiques : lien entre langage orale et concepts en jeu.
., Québec, Canada.
Communication
Laferrière T.
(2013
, Juillet
).
Innovative uses of technology in the classroom (?) and teacher education: Trends.
Technology and Teacher Education pre-conference. Canadian Society for the Study of Education, Victoria, Canada.
Communication
Allaire S., Laferrière T., Thériault P., Gagnon V., Hamel C., Boutin P., Debeurme G.
(2013
, Juillet
).
Vers une écriture collective transformative au primaire : interventions enseignantes et design technologique.
Colloque Les questions vives en éducation et formation : regards croisés France-Canada, Nantes, France.
Communication
Oliveira I., Guimarães G., Mottet M.
(2013
, Octobre
).
Domínio da linguagem oral e do conceito matemático: fatores determinantes na explicação oral de professores dos anos iniciais.
xx, Montevideo, Uruguay.
Communication
Oliveira I., Guimarães G.
(2013
, Décembre
).
Domínio da linguagem oral e do conceito matemático: fatores determinantes na explicação oral de professores dos anos iniciais.
xx, Recife, Brésil.
Communication
Hamel C., Gouin J.
(2013
, Février
).
L’évaluation des compétences professionnelles des stagiaires en enseignement secondaire au Québec.
xx, Fribourg, Suisse.
Rapport
St-Pierre M., Laferrière T., Hamel C.
(2013
).
La conscience morphologique : un incontournable dans l’apprentissage de l’orthographe au 1er cycle du primaire : Rapport de recherche, programme Actions concertées.
Canada:
Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC).
Rapport
Métivier J., Hamel M., Laferrière T., Labonté-Hubert É., Brassard A., Normand M., Lachance G., Huteau F.
(2013
).
Projet @CTIF: Accès en classe aux technologies de l’information pour la formation. Rapport d’évaluation.
.