Contributeurs:
État de publication: Publiée (2014 )
Nom de la revue: Le Crieur
Intervalle de pages: 1-3
Résumé: Le jeu est reconnu par l’Organisation des Nations Unies pour les droits de l’homme comme un droit fondamental de l’enfant (ONU, 1989). Le jeu constitue pour lui un moyen naturel et par excellence pour explorer et apprendre à connaître le monde qui l’entoure (Bouchard, 2012; Hirsh-Pasek, Golinkoff, Berk et Singer, 2009; Pelligrini, 2009, 2010; Pelligrini et Smith, 2005; Trawick-Smith, 2012). Il s’avère essentiel pour le développement de son cerveau (Shonkoff et Phillips, 2000; Tamis-LeMonda, Shannon, Cabrera et Lamb, 2004). En outre, il sollicite toutes les dimensions du développement global de l’enfant. En services de garde éducatifs, il importe donc d’accompagner l’enfant dans son jeu, et ce, afin de favoriser son développement global et ses apprentissages. Dans ce cadre, de quelle intervention est- il question au juste?
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: