L’expressivité de l’enfant en contexte de jeu symbolique : de la musique à nos oreilles !


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Revue Préscolaire

Volume: 58

Numéro: 3

Intervalle de pages: 52-54

ISBN: 1925-1181

URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2020/11/RP_v58n3.pdf

Résumé: À l’éducation préscolaire, l’enseignante organise et diversifie quotidiennement les contextes d’apprentissage et de développement dans lesquels les enfants s’investissent (Early et al., 2010). Selon la perspective historicoculturelle (Vygotski, 1967), le jeu symbolique représente le contexte par excellence pour soutenir tous les domaines de développement de l’enfant (Elkonin, 2005). Cet article présente de quelles façons l’expressivité de l’enfant contribue à ce type de jeu. Il met l’accent sur le fait que certains contextes de jeu (p. ex. symbolique) permettent à l’enseignante d’observer et de soutenir les habiletés de l’enfant à utiliser les sons pour s’exprimer et pour communiquer.

Théorie de l'activité: