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État de publication: publié
Nom de la revue: Revue Préscolaire
Volume: 58
Numéro: 3
Intervalle de pages: 52-54
ISBN: 1925-1181
URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2020/11/RP_v58n3.pdf
Résumé: À l’éducation préscolaire, l’enseignante organise et diversifie quotidiennement les contextes d’apprentissage et de développement dans lesquels les enfants s’investissent (Early et al., 2010). Selon la perspective historicoculturelle (Vygotski, 1967), le jeu symbolique représente le contexte par excellence pour soutenir tous les domaines de développement de l’enfant (Elkonin, 2005). Cet article présente de quelles façons l’expressivité de l’enfant contribue à ce type de jeu. Il met l’accent sur le fait que certains contextes de jeu (p. ex. symbolique) permettent à l’enseignante d’observer et de soutenir les habiletés de l’enfant à utiliser les sons pour s’exprimer et pour communiquer.
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