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État de publication: Publiée (2016 )
Nom de la revue: Revue des sciences de l'éducation de McGill / McGill Journal of Education
Volume: 51
Numéro: 2
Intervalle de pages: 715-773
ISBN: 0024-9033, 1916-0666
URL: https://id.erudit.org/iderudit/1038599ar
Résumé: Le but de la présente étude était d’évaluer les effets de deux programmes (lecture seulement et lecture-musique) sur le développement du vocabulaire et des habiletés morphosyntaxiques d’élèves de 2e année. Un design quasi expérimental avec prétest et post-test a été employé. Les sujets (n = 94) ont été divisés en trois groupes : lecture seulement (n = 44), lecture-musique (n = 34) et contrôle (n = 16). Les programmes expérimentaux ont pris place pendant quatre mois à raison de trois périodes par cycle de 10 jours. Même si aucune différence significative n’a pu être observée entre les groupes au prétest ou au post-test, il semblerait que le programme lecture-musique a eu un effet favorable sur le vocabulaire réceptif. Des pistes d’explications sont fournies dans la discussion.
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