Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Atelier MB8
Nom de la rencontre: 18e Colloque sur l’approche orientante de l’AQISEP
Lieu: Victoriaville, Canada
URL: https://www.aqisep.qc.ca/colloque/prog_cao_2019.pdf
Résumé: La façon dont l’élève s’engage dans son parcours de formation est liée à sa réussite scolaire. Pour stimuler la réussite des élèves, la commission scolaire régionale de Sherbrooke (CSRS) a choisi d’analyser le lien entre les pratiques enseignantes et l’engagement des élèves. En utilisant le cadre de référence Teaching Through Interaction et l’outil d’observation qui en découle (CLASS-S), l’équipe de la Chaire de recherche de la CSRS a fait ressortir certaines forces et certains défis chez les 45 enseignants qui ont participé à l’étude. Cet atelier vise à décrire les pratiques qui stimulent l’engagement chez les élèves, particulièrement ceux du secondaire régulier, bien que plusieurs pratiques soient considérées universelles.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: