Observer et soutenir les apprentissages émergents en contexte signifiant


Article de revue

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État de publication: publié

Nom de la revue: Revue Préscolaire

Volume: 58

Numéro: 4

Intervalle de pages: 49-50

URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2020/11/RP_v58n4.pdf

Résumé: L'enfant apprend et se développe de manière naturelle dans des contextes signifiants et authentiques à travers lesquels il peut déployer des habiletés liées à son développement global (Piaget, 1962). C’est pourquoi le jeu en nature représente un des contextes par excellence pour observer et soutenir le développement global de l’enfant d’âge préscolaire (Wilson, 2012). En effet, le jeu en nature amène l’enfant à explorer son environnement et à construire sa perception du monde qui l’entoure. Il peut alors faire une multitude de découvertes, expérimenter par essais-erreurs et découvrir ses sensations physiques et émotionnelles. En étant activement engagé dans ses apprentissages, l’enfant se trouve dans de meilleures dispositions pour développer ses habiletés et pour, par la suite, les réinvestir dans d’autres contextes.

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