Contributeurs:
État de publication: Publiée (2017 )
Nom de la revue: Vivre le primaire
Intervalle de pages: 32-34
URL: http://www.uqac.ca/rer/wp-content/uploads/2017/09/VLP-RER-H2017.pdf
Résumé: Élargir l’environnement scolaire pour viser la réussite éducative. Viser la réussite éducative invite à réfléchir à l’environnement scolaire de l’élève. Cet environnement peut être physique ou numérique et comprend des ressources – humaines, conceptuelles ou matérielles – qui peuvent contribuer au processus d’apprentissage et au développement du plein potentiel de l’élève. Au Québec, un pan important de l’usage du numérique en milieu scolaire a été développé dans le cadre de l’École en réseau (www.eer.qc.ca). Dans une classe en réseau, l’enseignant met à contribution des technologies de collaboration afin de dépasser l’environnement physique de l’école et ainsi permettre aux élèves, dans le contexte formel de la scolarisation, d’interagir avec des élèves d’ailleurs.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: