Contributeurs:
État de publication: Publiée (2023 )
Nom de la revue: Revue Hybride de l’Éducation
Volume: 7
Numéro: 2
Intervalle de pages: 236-267
URL: https://revues.uqac.ca/index.php/rhe/article/view/1314
Résumé: Les enfants qui fréquentent la maternelle 4 ans temps plein en milieu défavorisé (TPMD) bénéficient d’une structure éducative qui leur permet de développer, entre autres, leurs habiletés langagières. Dans ce contexte, l’activité pédagogique de la causerie présente plusieurs caractéristiques qui favorisent le développement du langage oral. Cependant, les stratégies d’intervention à privilégier lors de l’animation de cette activité semblent parfois peu connues des enseignantes[1]. Cette étude, à laquelle ont participé trois enseignantes de la maternelle 4 ans TPMD, dresse le portrait des différentes stratégies d’intervention pouvant soutenir le développement du langage oral lors de l’animation de la causerie dans ce contexte.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: