Contributeurs:
État de publication: Publiée (2023 )
Éditeur: Academia-L’Harmattan
Lieu: Paris, France
Nombre de pages: 201
ISBN: 978-2-8061-3634-3
URL: https://www.editions-harmattan.fr/catalogue/livre/coenseignement/6283
Résumé: Le coenseignement devient, année après année, un modèle d'organisation pédagogique utilisé dans les systèmes scolaires francophones. De plus en plus d'injonctions à collaborer sont faites aux enseignants dans les différents systèmes scolaires francophones. Ainsi, on assiste à de nouvelles formes d'institutionnalisation du coenseignement tant en France, en Belgique, en Suisse et au Québec. Cet ouvrage vise à combler le manque d'outils en langue française de ce type d'organisation pour permettre aux enseignant de s'approprier les concepts, les résultats de recherche et les pratiques. Il s'adresse tant aux enseignants qui souhaitent coenseigner qu'à ceux qui le font déjà, aux étudiants qu'à leurs formateurs. Il s'appuie sur des recherches utilisant différents cadres conceptuels et méthodologiques et vise à mieux outiller les enseignants, les étudiants et leurs formateurs. Il leur donne les clés pour comprendre le coenseignement et se l'approprier.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: