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État de publication: publié
Nom de la revue: Canadian Journal of Education / Revue Canadienne de L’éducation
Volume: 43
Numéro: 4
Intervalle de pages: 976-1007
ISBN: 1918-5979
URL: https://journals.sfu.ca/cje/index.php/cje-rce/article/view/4393/2911
Résumé: L’éducation inclusive n’est pas toujours vécue positivement par les futures enseignantes d’élèves en difficulté de comportement (DC) ; le recours à certaines pratiques serait notamment nuisible à leur réussite (Payne, 2015). Ces pratiques sont associées aux attitudes entretenues par les enseignantes, qui seraient à leur tour influencées par la formation reçue (Kim, 2011). En s’appuyant sur le modèle tripartite et une série de régressions, cet article examine les attitudes de 1 491 futures enseignantes et explore l’influence des programmes de formation initiale à l’enseignement sur celles-ci. Les résultats révèlent que ces programmes influencent positivement les composantes de l’attitude, bien que la variance expliquée demeure faible.
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