Contributeurs:
État de publication: Publiée (2020 )
Type de rapport: Rapport de recherche
Institution: Centre d'études et de recherche sur les transitions et l'apprentissage (CÉRTA)
URL: http://erta.ca/sites/default/files/2020-04/RTOPS%20Guide%20S'Orienter.pdf
Résumé: Ce guide d’animation a été pensé pour que des personnes intervenantes puissent accompagner la réflexion qu’engendre toute décision professionnelle et soutenir la capacité des personnes à choisir. La démarche s’appuie sur le postulat que choisir est quelque chose qui s’apprend et se construit dans les interactions sociales. Ce guide a pour objectif de présenter le programme S’Orienter, lequel vise à soutenir l’accompagnement d’un groupe d’élèves ou de personnes étudiantes – les membres – dans leur orientation vers des choix éducatifs et professionnels qu’elles et ils valorisent. Le programme vise également à développer le pouvoir d’agir sur ces choix et à favoriser chez les membres des prises de conscience à l’égard de ce qui les limite dans leur capacité à choisir.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: