Contributeurs:
État de publication: Publiée (2010 )
Nom de la revue: Revue des Sciences de l'éducation
Volume: 36
Numéro: 3
Intervalle de pages: 671-694
URL: https://www.erudit.org/en/journals/rse/2010-v36-n3-rse1822048/1006251ar.pdf
Résumé: Cet article vise à justifier la pertinence d’un jeu éducatif en ligne intervenant sur les attitudes en matière de santé sexuelle. La recherche de processus auprès de dix experts permet d’examiner, entre autres, la justesse du contenu et l’adéquation du jeu au public cible ; quant à la recherche d’efficacité, elle vise à cerner, au moyen d’un questionnaire (pré-post test) contenant 34 indicateurs, les attitudes de 173 jeunes de 13 à 14 ans envers la santé sexuelle. La recherche de processus révèle l’adéquation entre le jeu et les réalités des jeunes. Les résultats d’efficacité indiquent une amélioration des attitudes à l’égard de la santé sexuelle.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: