Jeu éducatif en ligne : validation par les experts et évaluation de l’efficacité du jeu sur les attitudes des jeunes à l’égard de la santé sexuelle


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2010 )

Nom de la revue: Revue des Sciences de l'éducation

Volume: 36

Numéro: 3

Intervalle de pages: 671-694

URL: https://www.erudit.org/en/journals/rse/2010-v36-n3-rse1822048/1006251ar.pdf

Résumé: Cet article vise à justifier la pertinence d’un jeu éducatif en ligne intervenant sur les attitudes en matière de santé sexuelle. La recherche de processus auprès de dix experts permet d’examiner, entre autres, la justesse du contenu et l’adéquation du jeu au public cible ; quant à la recherche d’efficacité, elle vise à cerner, au moyen d’un questionnaire (pré-post test) contenant 34 indicateurs, les attitudes de 173 jeunes de 13 à 14 ans envers la santé sexuelle. La recherche de processus révèle l’adéquation entre le jeu et les réalités des jeunes. Les résultats d’efficacité indiquent une amélioration des attitudes à l’égard de la santé sexuelle.