Contributeurs:
État de publication: Publiée (2013 Septembre )
Nom de la revue: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
Volume: 10
Numéro: 1
Intervalle de pages: 29-45
ISBN: 1708-7570
URL: http://www.ijthe.org:81/img/pdf/RITPU_v10_n01_29.pdf
Résumé: Cet article présente des réflexions issues d’une étude exploratoire qui trouve sa source dans un cours de français en ligne spécialement conçu pour des étudiants en formation initiale des maîtres – toutes disciplines et tous ordres confondus – qui doivent repasser le test TECFÉE. La réussite de ce dernier est une condition à l’obtention du diplôme et, forcément, à l’autorisation d’enseigner. Comme l’élaboration de ce cours est assez récente, voire en continuel remodelage, nous avons voulu connaître les perceptions des étudiants quant aux formules pédagogiques exploitées, à l’accompagnement préconisé ainsi qu’à leurs motivations et attentes au sujet de ce cours.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: