Analyse des données et apprentissage automatique : nouvelles orientations à la suite de l’EDUsummIT 2019


Article de colloque

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État de publication: publié

Titre des actes: Saltise. Proceedings from the 9th Annual Meeting 2020 COVID-19 Pivot - Teaching transformations: small changes, big impact

Éditeur: Saltise

Lieu: 71-71

Intervalle de pages: 71-71

URL: https://www.saltise.ca/wp-content/uploads/2020/08/SALTISE_Proceedings_2020_v7.pdf

Résumé: À l’automne 2019 avait lieu l’EDUsummIT, un rassemblement international de 150 chercheurs et intervenants pédagogiques qui soutiennent l’intégration des technologies de l’information et de la communication en éducation. Les discussions et les négociations dans les groupes de travail, et aussi entre les groupes de travail, ont permis d’identifier des tendances concernant les apprenants et les contextes d’apprentissage à l’ère du numérique. La réflexion collective a mené à l’écriture collaborative du livre électronique Learners and learning contexts : New alignments for the digital age (Fisser & Phillips, 2020). Deux chercheuses qui ont participé aux discussions partagent quelques recommandations et les implications pour l’éducation liées à leur intégration, notamment pour les groupes de travail sur l’analyse de l’apprentissage et sur l’apprentissage automatique.