Urgence de multiplier les occasions d’être actif à l’éducation préscolaire: Pour une santé optimale et une actualisation du plein potentiel du jeune enfant


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Revue préscolaire

Volume: 59

Numéro: 3

Intervalle de pages: 84-85

URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2021/09/RP_v59n3_vf2-compresse.pdf

Résumé: Les acquisitions de base au développement physique et moteur sont des facteurs déterminants pour le développement global de l’enfant pour qui le besoin de bouger est constant. Bien souvent, le jeune enfant s’engage dans des activités physiques pour s’amuser et s’occuper, de manière ludique et très brève. Ainsi, le soutien au développement physique et moteur doit prendre en compte les différentes fonctions anatomiques, environnementales, neurologiques qui assurent le mouvement, d’où l’importance de respecter l’unicité et la maturité de chaque enfant. C’est dans cet esprit que nous proposons trois informations clés associées au développement physique et moteur permettant aux enfants de vivre des expériences motrices riches et stimulantes.

Théorie de l'activité: