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État de publication: publié
Nom de la revue: Vivre le primaire
Volume: 35
Numéro: 3
Intervalle de pages: 56-56
URL: https://aqep.org/revues/vivre-le-primaire-vol-35-no3/
Résumé: Pour plusieurs enseignants, les élèves présentant des difficultés de comportement (PDC) sont ceux à qui il est le plus difficile d’enseigner en contexte inclusif (Girouard-Gagné et Paré, 2015 ; Rousseau et al. 2015). Face aux manifestations extériorisées (p. ex., comportements d’agitation, de provocation et d’impulsivité) ou intériorisées (p. ex., anxiété, dépression) des difficultés comportementales, plusieurs enseignants sont à court de moyens pour assurer un accompagnement éducatif de qualité à ces élèves tout en préservant le climat d’apprentissage de la classe (Evans et al. 2012). À cet égard, les pratiques enseignantes jouent un rôle clé dans la réussite éducative des élèves présentant des difficultés de comportement au primaire.
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