Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 ,31 Décembre )
Nom de la revue: Revue canadienne sur l’avancement des connaissances sur l’enseignement et l’apprentissage
Volume: 9
Numéro: 3
Intervalle de pages: 1-5
ISBN: 1918-2902
URL: https://ojs.lib.uwo.ca/index.php/cjsotl_rcacea/article/view/7103
Résumé: En enseignement supérieur, de nombreux formateurs favorisent une approche davantage centrée sur les expériences de l’apprenant, que ce soit dans le cadre d’un cours ou d’un programme. Par exemple, les programmes à visée professionnalisante ont réorganisé le cursus de l'étudiant autour de la pratique professionnelle plutôt qu'à partir de savoirs disciplinaires (Desjardins et Dezutter, 2009). Un outil permettant de soutenir de façon systématique le processus d'apprentissage est le portfolio (Naccache, Samson et Jouquan, 2006). Ce dispositif est de plus en plus utilisé en enseignement supérieur.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: