Mettre à profit la voix d’une diversité d’élèves pour soutenir leur bien-être et leur réussite en contexte scolaire


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Enfance en difficulté

Volume: 9

Intervalle de pages: 5-11

URL: https://www.erudit.org/fr/revues/enfance/2022-v9-enfance07183/1091295ar/

Résumé: Répondre aux besoins qu’engendre la diversité en éducation — De nouvelles réalités sociales et scolaires accentuent la complexité des situations que l’enseignant doit gérer et avec lesquelles il doit composer quotidiennement (Biron et al., 2005; Brodeur et al., 2005; Desaulniers et Jutras, 2012). Parmi ces réalités, la prise en compte de la diversité des élèves et de leurs besoins apparaît comme un phénomène générant des situations particulièrement complexes (Manço, 2015; Morvan, 2015; Rousseau et Thibodeau, 2011).