Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 Septembre )
Nom de la revue: Revue Envol
Numéro: 148
Intervalle de pages: 15-19
ISBN: 0833-8566
URL: https://drive.google.com/file/d/0B1aYvG-JkIpGV1Vpd0VyS2RBNGM/view?usp=sharing
Résumé: Premier d’une série de quatre, ces articles sont issus d’une recherche visant à cerner la logique des erreurs d’élèves et à dégager des interventions possibles. Il a pour but d’offrir des réponses aux questions posées lorsque nous observons qu’avec les programmes en cours, de nouvelles erreurs surviennent ou d’anciennes erreurs surgissent dans les productions de nos élèves. Ces résultats pourraient contribuer à offrir des critères pour mieux évaluer les solutions des élèves. Ces critères sont largement influencés par les démarches des élèves et par les caractéristiques de la tâche. C’est la raison pour laquelle il sera important de voir si ces critères apparaissent dans des tâches qui nécessitent des connaissances en algèbre, en géométrie ou encore en statistiques. Apportées par les enseignantes et les enseignants du premier cycle du secondaire, les productions de leurs élèves ont permis de dégager des critères pour interpréter les erreurs.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: