Contributeurs:
État de publication: Publiée (2012 Février )
Nom de la revue: Vie pédagogique
Numéro: 160
Intervalle de pages: 120-122
ISBN: 1911-8759
URL: http://numerique.banq.qc.ca/patrimoine/details/52327/20902
Résumé: Le but du présent article est double. D’abord, de présenter les points de vue, au sujet de l’enseignement de personnes qui ont pour objectif de carrière d’enseigner au primaire et qui sont inscrites à un profil d’études collégiales en éducation; ensuite, de proposer des pistes de réflexion et d’action qui permettront de favoriser la réussite scolaire des futurs enseignants et enseignantes et, par la même occasion, de leurs futurs élèves. En conséquence, le présent article s’adresse, de façon particulière, aux membres du personnel enseignant qui exercent déjà leur profession et qui accueillent des stagiaires dans leur classe, aux superviseurs de stages, aux futurs enseignants et enseignantes du primaire, ainsi qu’au personnel enseignant des cours liés aux sciences.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: