Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: L'orthopédagogie sous toutes ses facettes!
Volume: 13
Intervalle de pages: 34-39
URL: https://ladoq.avpbox.com/video.php?rep=247
Résumé: Cet article porte sur une expérience vécue par deux professeures et leurs étudiants à l’Université du Québec à Chicoutimi. Des étudiants au baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et à la maitrise professionnelle en éducation (profil orthopédagogie) ont participé à un projet d’écriture d’articles professionnels destinés à la communauté d’orthopédagogues formée par L’ADOQ. Ce projet avait notamment pour but de développer les compétences professionnelles des étudiants, tout en offrant une initiation à la recherche, ainsi qu’une occasion de mobilisation des connaissances scientifiques en orthopédagogie. Cinq articles ont été rédigés et ceux-ci se retrouvent dans un dossier complémentaire à la revue. Les étudiants ont trouvé cette expérience d’écriture authentique très enrichissante sur le plan professionnel. Ce projet prometteur démontre qu’il est possible de mettre davantage en valeur les travaux écrits des étudiants en orthopédagogie, pour favoriser une plus grande mobilisation des savoirs.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: