Contributeurs:
État de publication: Publiée (2014 Décembre )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 15
Numéro: 1
Intervalle de pages: 9-11
ISBN: 1929-9036
URL: http://cqjdc.org/wp/wp-content/uploads/2015/01/foucade-v15n1_14.pdf
Résumé: Cet article traite des résultats d’une recherche, menée en Fédération Wallonie-Bruxelles en Belgique. Cette étude portait sur l’implantation d’un dispositif scolaire de coenseignement à temps plein durant toute l’année scolaire, entre un enseignant régulier et un enseignant spécialisé (orthopédagogue). Ce dispositif prenait place dans une classe ordinaire où étaient intégrés 3 à 7 élèves ayant des troubles d’apprentissage. Dans ce cadre, nous avons cherché, entre autres, à mesurer et à évaluer l’impact du dispositif de coenseignement sur la gestion de classe et le comportement des élèves.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: