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État de publication: Publiée (2015 Juin )
Nom de la revue: Cultural Studies of Science Education
Volume: 10
Numéro: 2
Intervalle de pages: 459-467
ISBN: 1871-1502
URL: http://link.springer.com/article/10.1007/s11422-014-9591-2
Résumé: Dans cet article, afin de poursuivre la conversation débutée par Fages et Albe (2014), j’éclaire trois apports conceptuels potentiels d’une familiarisation des chercheurs et d’ingénieurs en nanoscience et nanotechnologies avec des travaux réalisés en «science and technology studies» (STS) et en «public understanding of science» (PUS). Premièrement, cela leur permettrait de se familiariser avec des conceptualisations moins naïves des capacités des citoyens. Deuxièmement, cela leur offrirait l’opportunité de concevoir les natures et les rôles de l’expertise scientifique sous des angles conceptuels riches, nuancés et moins stéréotypés. Enfin et troisièmement, cela permettrait aux futurs chercheurs et ingénieurs de se familiariser avec différentes modélisations des interactions possibles entre les citoyens, les scientifiques et les décideurs.
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