Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 Avril )
Titre du livre: Intervenir à l'éducation préscolaire : pour favoriser le développement global de l'enfant
Éditeur: Les Éditions CEC
Lieu: Montréal, Canada
Volume: 1
Intervalle de pages: 20-35
ISBN: 9782761788991
Résumé: Ce chapitre présente le développement global de l'enfant à l'éducation préscolaire, en lien avec les différentes compétences du Programme de formation de l'école québécoise (PFEQ). Il se divise en deux segments. Le premier fournit une définition du développement global. Puis, les dimensions neurologique, motrice et psychomotrice, affective, sociale, langagière et cognitive du développement global de l'enfant de 5 à 6 ans, associées aux compétences à développer à l'éducation préscolaire, sont présentées les unes après les autres pour plus de clarté dans le propos. Il est toutefois à noter qu'elles doivent être considérées concurremment dans le développement de l'enfant.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: