Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Vivre le primaire
Volume: 37
Numéro: 2
URL: https://www.aqep.org/fr/revues-bibliotheque-archives/volume-37-numero-2
Résumé: Depuis le début de nos études en enseignement, nous avons été invitées, par le biais de nos stages et de nos divers contrats, à observer plusieurs classes. Force est de constater qu’elles ont des caractéristiques différentes en ce concerne l’aménagement, l’organisation et la décoration. Les questions ont donc commencé à germer. Est-ce seulement la coquetterie qui amène les enseignants à mettre temps et argent dans la décoration de leur classe ou y a-t-il un réel impact sur les élèves ? En d’autres termes, si une classe encombrée dérange autant l’enseignante, est-ce parce qu’elle est une personne pour qui le rangement a de l’importance ou se peut-il qu’un tel environnement affecte aussi les élèves ?
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: