Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 )
Nom de la revue: Bulletin d'information de l'Observatoire Jeunes et Société
Volume: 13
Numéro: 2
Intervalle de pages: 2-3
URL: http://obsjeunes.qc.ca/sites/obsjeunes.qc.ca/files/BulletinOJS.perseverancescolaire_1.pdf
Résumé: Le programme Accès 5 a été mis en place en 2013 par l’organisme communautaire Maison Jeunes-Est (MJE), de concert avec l’école de La Montée et plusieurs autres partenaires. Ce programme combine une approche communautaire et territoriale à un outil de dépistage qui permet de cibler les élèves à risque de décrochage qui feront l’objet d’interventions préventives, systémiques et motivationnelles. Le soutien offert relève de cinq « sphères d’intervention » : 1) suivi psychosocial individuel ; 2) soutien scolaire ; 3) programmation parascolaire ; 4) aide financière ou matérielle et 5) actions spécifiques ciblées.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: