Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Évaluer. Journal international de recherche en éducation et formation
Numéro: 1
Intervalle de pages: 201-206
URL: https://r-libre.teluq.ca/2002/1/233-Texte%20de%20l%27article-345-1-10-20200501%20%281%29.pdf
Résumé: Le contexte actuel de pandémie et confinement amène à développer la formation à distance et à repenser les façons d’évaluer les apprenants. Cependant, ces possibilités ne sont souvent guère utilisées dans le cadre d’enseignements ou formations se déroulant en salles de classe ou amphithéâtres. C’est pourquoi, en tant que professeurs spécialisés en formation à distance, nous proposons quelques conseils et éléments de réflexion pour permettre de tirer profit au mieux des possibilités offertes par ce mode d’évaluation en répondant à dix questions abordant successivement le passage de l’évaluation en présence à celle à distance, les apports et subtilités de l’évaluation à distance et les spécificités de la correction et de la rétroaction fournie aux étudiants à distance.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: