Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 )
Nom de la revue: Revue de l’éducation à distance
Volume: 23
Numéro: 2
Intervalle de pages: 25-50
URL: http://www.ijede.ca/index.php/jde/article/view/479/895
Résumé: Selon les écrits scientifiques, certaines caractéristiques individuelles des comportements des étudiants, dans les cours à contenu chiffré offerts à distance, font obstacle à leur motivation. Pour diminuer ces difficultés éprouvées par les étudiants, un programme motivationnel a été conçu. Ce programme, développé à partir du modèle de Keller, dont les composantes sont l’Attention, la Pertinence, la Confiance et la Satisfaction, prend en compte l’ensemble des problèmes dans les stratégies sélectionnées. C’est dans l’encadrement des étudiants que ce programme prend place, par l’envoi de messages motivationnels selon un contenu et une séquence bien définis.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: