Contributeurs:
État de publication: Publiée (2009 )
Titre du livre: Intervenir au préscolaire pour soutenir le développement global de l'enfant
Éditeur: Les Éditions CEC
Lieu: Anjou, Canada
Volume:
Intervalle de pages: 95-104
Résumé: L'objectif de ce chapitre est de tenter de mieux comprendre la nature de l'activité scientifique par une confrontation avec certains préjugés (ou mythes) dont elle est victime. Pour chacun de ces préjugés, on présentera une analyse des conséquences qu'il pourrait y avoir sur les différentes interventions pédagogiques. On se penchera ensuite sur la question de l'adaptation des interventions en science et en technologie auprès d'enfants à l'éducation préscolaire, particulièrement à la lumière du programme de formation. Enfin, quelques pistes d'intervention seront suggérées pour aider les enseignants à concevoir l'activité scientifique de façon à ce que le contact des enfants avec l'univers de la science et de la technologie soit un succès.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: