Contributeurs:
État de publication: Publiée (2019 )
Nom de la revue: Bulletin AMQ
Volume: 59
Numéro: 4
Intervalle de pages: 26-41
URL: https://www.amq.math.ca/wp-content/uploads/bulletin/vol59/no4/07-sec-col-fonction.pdf
Résumé: Le thème des fonctions occupe une place importante dans les programmes de la fin du secondaire et dans les cours du calcul au collégial. Comme ce contenu est commun aux deux ordres, il est intéressant de s’y attarder pour comprendre les enjeux de transition qui s'y rattachent et penser à des moyens d'accompagner les élèves dans le passage au collégial. Dans ce texte, nous présentons une activité élaborée en collaboration avec des enseignants du secondaire et du collégial qui a pour objectif d'accompagner les élèves dans la transition entre les ordres. Nous exposons ensuite les résultats d'une expérimentation de cette activité en classe.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: