Contributeurs:
État de publication: Publiée (2017 )
Nom de la revue: Revue Préscolaire
Volume: 55
Numéro: 2
Intervalle de pages: 5-8
URL: https://www.aepq.ca/wp-content/uploads/2018/07/RP_v55n2.pdf
Résumé: Présentation du dossier : L'éveil aux mathématiques : vers le développement d'une pensée complexe. « Un nombre accru de recherches démontre l’importance de l’éveil aux mathématiques chez les enfants à l’éducation préscolaire (Richardson, 2000; NAEYC et NAECS/SDE, 2003; Clements, Sarama et DiBiase, 2004; NAEYC, 2009; National Research Council, 2009; 2013). En effet, les apprentissages futurs en mathématiques requièrent une fondation solide, de haute qualité dès l’éducation préscolaire puisque l’éveil à cette matière est garant d’une réussite éducative et scolaire en sciences et en mathématiques au primaire et au secondaire (National Research Council, 2013). »
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: