Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: La revue canadienne de l'apprentissage et de la technologie
Volume: 44
Numéro: 1
Intervalle de pages: 1-22
ISBN: 1499-6677, 1499-6685
URL: https://www.cjlt.ca/index.php/cjlt/article/view/27564/20415
Résumé: L’apprentissage de compréhension de lecture (CL) est déterminant pour la persévérance et la réussite scolaires. Les enseignants se sentent peu outillés pour soutenir cet apprentissage et plus précisément le développement des habiletés inférentielles (St-Pierre et al., 2015). Cette recherche-action visait à accompagner des enseignantes du primaire dans leurs pratiques en CL afin de soutenir le développement des habiletés inférentielles chez leurs élèves en plus de viser à documenter la mise en place d’une communauté de pratique en ligne. À partir d’une analyse de contenu, nous avons ciblé l’évolution des cycles de développements professionnels des participantes et dégagé les thèmes sur lesquels portaient leurs apprentissages. Les résultats démontrent que les principaux apprentissages portent essentiellement sur les pratiques mises en place dans leur classe.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: