Contributeurs:
État de publication: publié
Nom du magazine: Prof web
Résumé: Dans le cadre de notre cours Intégrer les TIC dans l'enseignement et l'apprentissage, les étudiants inscrits au Diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en enseignement collégial à l’Université Laval ont réalisé des capsules vidéo dans lesquelles ils présentent un outil et en explorent le potentiel pédagogique. Nous vous présentons le résultat de leur travail! Dans ce deuxième article d’une série de 4, les outils présentés permettent d’organiser des idées ou de présenter du contenu de façon visuelle. Que ce soit pour faire une carte conceptuelle, pour réaliser une infographie ou pour faire une vidéo avec des animations dynamiques, vos étudiants apprécieront assurément ces outils! Les capsules produites par les étudiants vous feront découvrir des outils, leurs possibilités et leurs limites. Ces capsules présentent aussi des exemples d’activités d’apprentissage pouvant être réalisées avec ces outils et les conditions qui en favorisent l’utilisation.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: