Contributeurs:
État de publication: Publiée (2014 )
Nom de la revue: Le cahier des Sciences de l'Education : « Résolution de problèmes mathématiques : regards croisés sur les élèves et les pratiques enseignantes »
URL: http://www.aspe.ulg.ac.be/cah02_156.htm
Résumé: Le site Internet CAMI, au service des élèves francophones du Nouveau-Brunswick, du Canada et d’ailleurs a été conçus en 2000. Il met chaque élève dans un processus de construction d’une démarche authentique de résolution de problèmes mathématiques à caractère ouvert. Via l’environnement virtuel, la solution soumise par l’élève s’ajoute aux autres solutions produites par d’autres élèves. Cette ressource permet ainsi de générer une grande variété de stratégies et de procédures employées par les élèves. En analysant la diversité des moyens de communication et de raisonnement utilisés par les élèves, nous apprenons à apprécier leur créativité pour mieux les exploiter en recherche et en pratique de salle de classe.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: