Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Vivre le primaire
Volume: 29
Numéro: 4
Intervalle de pages: 11-13
ISBN: 0835-5169
Résumé: La littératie représente l’ensemble des habiletés en lecture et en écriture qui se développent à la fois de façon individuelle et collective, et qui nécessitent l’établissement de liens transactionnels et interactionnels entre le milieu et l’enfant (Withmore, Martens, Goodman et Owoki, 2005). Dès son premier contact avec la littérature jeunesse, l’enfant commencera à établir les fondations de ce qui sera la compréhension en lecture (Dougherty Stahl, 2014). Le présent article propose une intervention en lecture interactive centrée sur le développement des processus impliqués dans l’apprentissage de la lecture dans le but de favoriser la compréhension des élèves du préscolaire jusqu’au troisième cycle du primaire lors de tâches individuelles.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: