Contributeurs:
État de publication: Publiée (2017 )
Nom de la revue: Canadian Journal for New Scholars in Education/Revue canadienne des jeunes chercheures et chercheurs en éducation
Volume: 8
Numéro: 1
Intervalle de pages: 150–159
URL: https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjnse/article/view/30771
Résumé: Plusieurs chercheurs révèlent que développement du raisonnement spatial contribuent à la réussite éducative des enfants au primaire (Clements et Sarama, 2009 ; Pagani, Jalbert, & Girard, 2006 ; Sarama, 2002). Toutefois depuis les deux dernières années, de plus en plus de chercheurs s’intéressent et démontrent l’importance de s’attarder au concept du raisonnement spatial dès la petite-enfance (Clements et Sarama, 2009 ; Verdine, Golinkoff, Filipowick, Hirsh-Pasek, & Newcombe, 2014). Le contenu de cet article résulte d’une recension des écrits scientifiques sur les différents modèles du raisonnement spatial. Des définitions et les dimensions des différents modèles du raisonnement spatial sont proposées du point de vue des différents chercheurs. Les résultats descriptifs sont discutés au regard de trois différents modèles liés au raisonnement spatial.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: