Contributeurs:
État de publication: Publiée (2017 Décembre )
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 18
Numéro: 1
Intervalle de pages: 4-7
ISBN: 1929-9036
URL: https://www.cqjdc.org/foucade/foucadev_18n1_dec_17.pdf
Résumé: À la suite de l’obtention d’une subvention dans le cadre du programme d’actions concertées sur la persévérance et la réussite scolaire du Fonds de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC), l’équipe de recherche de Lessard et ses collaborateurs (Bourdon et Ntebutse) a suivi l’évolution du programme Accès 5. À l’issue des premiers 24 mois de mise en oeuvre de ce programme, des gestionnaires (n = 5), des intervenants pivots (n = 8), des élèves (n = 18) et des bénévoles (n = 16) ont participé à des entrevues et ont répondu à des questionnaires (n = 105 élèves) permettant de dresser un bilan de l’implantation et de l’efficacité de ce programme.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: