Accès 5 : Cinq forces d’un programme de prévention du décrochage scolaire


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2017 Décembre )

Nom de la revue: La Foucade

Volume: 18

Numéro: 1

Intervalle de pages: 4-7

ISBN: 1929-9036

URL: https://www.cqjdc.org/foucade/foucadev_18n1_dec_17.pdf

Résumé: À la suite de l’obtention d’une subvention dans le cadre du programme d’actions concertées sur la persévérance et la réussite scolaire du Fonds de recherche du Québec - Société et Culture (FRQSC), l’équipe de recherche de Lessard et ses collaborateurs (Bourdon et Ntebutse) a suivi l’évolution du programme Accès 5. À l’issue des premiers 24 mois de mise en oeuvre de ce programme, des gestionnaires (n = 5), des intervenants pivots (n = 8), des élèves (n = 18) et des bénévoles (n = 16) ont participé à des entrevues et ont répondu à des questionnaires (n = 105 élèves) permettant de dresser un bilan de l’implantation et de l’efficacité de ce programme.