Contributeurs:
État de publication: publié
Type de présentation: Conférence
Nom de la rencontre: Colloque de Open / Technology in Education, Society, and Scholarship Association (OTESSA)
URL: https://otessa.org/2022/program/
Résumé: Dans cette communication, nous présenterons diverses façons permettant de diversifier les méthodes d’évaluation avec les technologies, ce qui a pour effet de renforcer l’authenticité et le développement des compétences d’apprentissage et de littératie du 21e siècle. Les auteurs expliqueront également comment le fait de proposer plusieurs méthodes aux étudiants pour une même évaluation peut contribuer à répondre à leurs différents besoins et préférences sans augmenter la charge de travail des enseignants. En outre, les auteurs discuteront de la manière dont la diversification des méthodes d’évaluation grâce aux technologies entraîne souvent une transformation des modalités d’évaluation vers des processus continus ou itératifs comprenant des rétroactions multiples de la part des personnes enseignantes, en soutien aux apprentissages des étudiants.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: