Contributeurs:
État de publication: Publiée (2018 Novembre )
Nom de la revue: Série Leviers PRS
Numéro: 2-1
Intervalle de pages: 1-22
URL: https://periscope-r.quebec/sites/default/files/engagement_eleve_recension_quebec.pdf
Résumé: Le réseau PÉRISCOPE a fait de la participation de l’élève ou de l’étudiant-e en classe le premier volet de son hypothèse de travail au bénéfice de la persévérance et de la réussite scolaires (PRS)1. L’engagement de l’élève ou de l’étudiant-e en classe, thème abordé dans ce deuxième dossier de la série Leviers PRS, est examiné sous différents regards. Dans ce document, des études réalisées au Québec par des chercheur-e-s, non-membres ou membres du réseau PÉRISCOPE, sont suivies de pistes que nous en dégageons pour éclairer l’action des praticien-ne-s au regard de l’engagement des élèves et des étudiant-e-s. Nous remercions les équipes de recherche québécoises qui se sont penchées sur cette question.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: