Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Médiations et médiatisations
Numéro: 5
Intervalle de pages: 185-198
URL: https://revue-mediations.teluq.ca/index.php/Distances/article/view/137
Résumé: Dans le cadre d’un cours universitaire aux cycles supérieurs, six étudiants en sciences de l’éducation ont coélaboré sur le thème de l'équité numérique en présence et en ligne à l’aide du Knowledge Forum et de Google Drive. À la suite de cette expérience, une question s’est posée : comment maximiser le fonctionnement d’une communauté de coélaboration de connaissances dans un mode de formation hybride afin de favoriser la cocréation de connaissances? Les recommandations qui découlent de cette analyse concernent les différents processus de régulation, les fonctionnalités des outils numériques et les influences mutuelles des contextes de coélaboration. Enfin, deux outils numériques permettant à la communauté d’assurer une régulation partagée seront présentés.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: