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État de publication: publié
Nom de la revue: La Foucade
Volume: 22
Numéro: 2
Intervalle de pages: 20-22
URL: https://cqjdc.org/files/La_foucade/CQJDC_La_foucade_22_2.pdf
Résumé: Il n’est pas toujours nécessaire de recourir à l’établissement d’un plan d’intervention (PI) afin d’améliorer la réussite éducative et le bien-être d’un élève présentant des difficultés comportementales (PDC) à l’école. Parfois, les difficultés peuvent se révéler passagères ou liées à des situations ou à des événements particuliers et une simple analyse de la situation permet de dégager des éléments de solution pour les régler. Ainsi, à la phase d’investigation, différentes interventions pourront être entreprises par le personnel des services complémentaires (PSC) afin d’essayer d’améliorer la situation d’un élève avant de s’engager plus en amont dans un processus d’établissement d’un PI. Celles-ci pourront être menées auprès de l’élève, de ses enseignants ou de ses parents. Après ces étapes préliminaires, le PSC pourra soutenir la direction de l’école afin de les aider à déterminer si l’établissement d’un PI est vraiment nécessaire.
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