Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation
Volume: 7
Numéro: 1
Intervalle de pages: 1-30
URL: https://www.erudit.org/en/journals/rhe/1900-v1-n1-rhe08248/1101735ar.pdf
Résumé: Dans les dernières années, des efforts ont été mis en place afin de favoriser l’accès à la littératie pour les élèves ayant une déficience intellectuelle (DI) (Allor et al., 2014; Sermier-Dessemontet, 2020). Cet article présente une recension d’articles abordant les croyances de futurs enseignants, d’enseignants et d’autres acteurs scolaires au sujet de l’enseignement des compétences en littératie auprès d’élèves ayant une DI. Considérant les variations des études documentées (n=7), la discussion porte sur les résultats différenciés des articles analysés. Les différents acteurs scolaires ne croient pas être suffisamment formés pour développer les compétences en littératie des élèves ayant une DI.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: