Croyances à propos de l’enseignement des compétences en littératie auprès d’élèves ayant une déficience intellectuelle : recension des écrits scientifiques


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: publié

Nom de la revue: Revue hybride de l'éducation

Volume: 7

Numéro: 1

Intervalle de pages: 1-30

URL: https://www.erudit.org/en/journals/rhe/1900-v1-n1-rhe08248/1101735ar.pdf

Résumé: Dans les dernières années, des efforts ont été mis en place afin de favoriser l’accès à la littératie pour les élèves ayant une déficience intellectuelle (DI) (Allor et al., 2014; Sermier-Dessemontet, 2020). Cet article présente une recension d’articles abordant les croyances de futurs enseignants, d’enseignants et d’autres acteurs scolaires au sujet de l’enseignement des compétences en littératie auprès d’élèves ayant une DI. Considérant les variations des études documentées (n=7), la discussion porte sur les résultats différenciés des articles analysés. Les différents acteurs scolaires ne croient pas être suffisamment formés pour développer les compétences en littératie des élèves ayant une DI.

Théorie de l'activité: