Contributeurs:
État de publication: Publiée (2016 Mars )
Nom de la revue: Cahiers de l'AQPF
Volume: 6
Numéro: 9
Intervalle de pages: 32-36
ISBN: 1925-9158
URL: https://www.aqpf.qc.ca/sites/default/files/cahiers-aqpf/201701141103/vol6no3.pdf
Résumé: Granger, professeure à l’UQTR, et France Dubé, professeure à l’UQAM, retrace le résultat d’une démarche réflexive menée avec des enseignants de français du secondaire s’étant interrogés sur les pratiques pédagogiques les plus susceptibles de faire réussir tous les élèves de la classe, et ce, malgré les retards accumulés par certains d’entre eux. En arrimage avec le programme de formation, ces enseignants se sont appuyés sur des écrits théoriques pour formuler des intentions pédagogiques qu’ils ont ensuite déclinées selon différents modes d’intervention répondant aux besoins des élèves de la classe.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: