Contributeurs:
État de publication: publié
Nom de la revue: Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire/International Journal of Technologies in Higher Education
Volume: 18
Numéro: 1
Intervalle de pages: 233-240
ISBN: 1708-7570
URL: https://www.ritpu.ca/files/numeros/112/ritpu-v18n1-20.pdf
Résumé: Dans le contexte de la pandémie de COVID-19, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) a mandaté l’Université TÉLUQ pour développer une formation visant à familiariser le personnel enseignant du Québec avec la formation à distance (FAD). Le tiraillement entre la nécessité de produire rapidement une formation et celle de proposer une formation de qualité est au coeur de la problématique présentée. Cet article vise ainsi à partager l’expérience d’une partie des acteurs ayant travaillé au développement de la formation J’enseigne à distance. Pour chercher à rendre la formation accessible le plus vite possible tout en assurant une bonne qualité des contenus, trois facteurs ont semblé déterminants : la division du travail, l’implication de nombreux acteurs et l’adaptation aux besoins.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: