Contributeurs:
État de publication: Publiée (2008 Octobre )
Nom de la revue: Spectre
Volume: 38
Numéro: 1
Intervalle de pages: 23-25
ISBN: 0700-852X
URL: http://www.pistes.fse.ulaval.ca/sae/?onglet=apercu&no_version=2119&no_recherche=
Résumé: Considérant les prescriptions des programmes scolaires au deuxième cycle du secondaire et l’accent qui y est mis sur un enseignement des sciences devant contribuer à l’analyse de questions environnementales actuelles, dans un souci de situer l’enseignement des sciences dans ce contexte contemporain pour mieux en souligner la pertinence, mais aussi les limites, nous présentons une démarche rigoureuse d’enseignement interdisciplinaire qui conjugue l’apprentissage de notions scientifiques à l’explicitation de considérations culturelles, politiques, sociales, économiques, éthiques, selon le cas, pour documenter ces thématiques environnementales. Il s’agit bien d’enseigner des connaissances scientifiques tout en structurant une représentation interdisciplinaire et située d’une question environnementale.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: