Contributeurs:
État de publication: Publiée (2015 )
Nom de la revue: Revue suisse des sciences de l'éducation
Volume: 37
Numéro: 3
Intervalle de pages: 481-501
Résumé: Dans le contexte de l’intégration scolaire, la gestion de la classe et des comportements des élèves représente un défi de taille. Notre étude décrit les perceptions qu’ont de futurs enseignants suisses et québécois de leur capacité à appliquer des stratégies efficaces de prévention et de gestion des comportements difficiles en classe. Les résultats mettent en évidence des différences liées à la nationalité des participants, et confirment partiellement les résultats de recherches antérieures montrant que les enseignants estiment manquer de cours portant sur la gestion de classe lors de leur formation, et se sentent peu compétents dans ce domaine. Enfin, les enseignants attribuent leurs compétences actuelles plutôt à leurs expériences pratiques qu’à leur formation théorique.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: