Contributeurs:
État de publication: Publiée (2011 Juin )
Nom de la revue: Revue Envol
Numéro: 155
Intervalle de pages: 13-15
ISBN: 0833-8566
URL: https://drive.google.com/file/d/0B1aYvG-JkIpGQW9rYWFzdmRuams/view?usp=sharing
Résumé: Dans la première partie de cet article (paru dans le numéro 154 de Envol), nous avons exploré diverses façons de « parler » les concepts mathématiques, en utilisant x2 et 2/3 comme exemples. Ce jeu sur les mots a permis de faire émerger un éventail de compréhensions différentes pour un même concept en fonction des façons de « le parler ». Dans cette deuxième partie, nous reprenons ici cette exploration avec un troisième exemple, celui de « ÷ 2 ». Par la suite, nous terminons cet article (en deux parties) avec quelques remarques et la conclusion.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: