Jouer sur les mots en mathématique (Partie 2)


Article de revue

Contributeurs:

État de publication: Publiée (2011 Juin )

Nom de la revue: Revue Envol

Numéro: 155

Intervalle de pages: 13-15

ISBN: 0833-8566

URL: https://drive.google.com/file/d/0B1aYvG-JkIpGQW9rYWFzdmRuams/view?usp=sharing

Résumé: Dans la première partie de cet article (paru dans le numéro 154 de Envol), nous avons exploré diverses façons de « parler » les concepts mathématiques, en utilisant x2 et 2/3 comme exemples. Ce jeu sur les mots a permis de faire émerger un éventail de compréhensions différentes pour un même concept en fonction des façons de « le parler ». Dans cette deuxième partie, nous reprenons ici cette exploration avec un troisième exemple, celui de « ÷ 2 ». Par la suite, nous terminons cet article (en deux parties) avec quelques remarques et la conclusion.

Voir le texte complet :

Théorie de l'activité: