Contributeurs:
État de publication: publié
Nom du magazine: Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE)
URL: http://rire.ctreq.qc.ca/2020/08/susciter-engagement-apprentissage-en-ligne/
Résumé: Comment engager les élèves dans leurs apprentissages lorsqu’enseignant et élèves ne sont pas ensemble physiquement? Puisque la rentrée scolaire 2020 est susceptible de faire appel à des modalités d’enseignement hybrides, c’est une question que de nombreux enseignants se posent. Des recherches indiquent que plus l’engagement des parents, des enseignants et des pairs augmente, plus l’engagement des élèves augmente (Borup et al., 2014). Le présent article, inspiré de la publication How Can Educators Tap Into Research to Increase Engagement During Remote Learning?, propose des façons d’optimiser les initiatives des enseignants pour susciter l’engagement des élèves (Conseil supérieur de l’éducation, 2008; Parent, 2018) dans une classe en ligne.
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: