Contributeurs:
État de publication: Publiée (2015 Décembre )
Nom du magazine: Magazine Savoir
ISBN: 1485-0397
URL: http://www.magazine-savoir.ca/2015/12/15/periscope/
Résumé: Pour l’amélioration de la persévérance et de la réussite scolaires, notre hypothèse de travail est la suivante : conjuguer, dans le respect des différents savoirs, nos regards respectifs au bénéfice de tous les acteurs de l’éducation et, au premier chef, des jeunes eux-mêmes. Cela ne se fera pas en criant lapin ou en se disant qu’on le fait déjà. Oui, certes, l’expérience accumulée en matière de recherche collaborative sera fort utile, mais les logiques d’action de la pratique de recherche, de la pratique d’intervention auprès des jeunes, de la pratique administrative ou de celle de la gouverne favorisent toutes le travail en silo. Même si nous sommes conscients que ces logiques d’action viendront contrer une telle visée, nous sommes plus d’une centaine d’acteurs à vouloir que nos regards « s’interfécondent ».
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: