Contributeurs:
État de publication: Publiée (2013 )
Nom de la revue: Formation et profession
Volume: 21
Numéro: 2
Intervalle de pages: 19-33
URL: http://formation-profession.net/fr/files/numeros/5/v21_n02_2.pdf
Résumé: Cette étude vise à documenter scientifiquement l’impact d’une recherche-action sur le développement de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l’information et de la communication (TIC) de onze enseignants du préscolaire et du primaire. Des données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire, d’une grille d’utilisation des TIC, de journaux de réflexion et d’entrevues. Les résultats démontrent qu’au terme du projet les enseignants manifestent un esprit critique par rapport aux TIC, en voient mieux le potentiel, les intègrent plus régulièrement, plus longtemps et de manière plus diversifiée et sont plus en mesure de transmettre à leurs élèves la capacité à les utiliser pour leurs propres apprentissages.
Mots clé(s):
Dimension(s):
Théorie de l'activité:
Appartenance: